À PROPOS DE DUBAÏ

Savez-vous que vous pourriez avoir une amende, ou être emprisonné et expulsé du pays pour les raisons suivantes:

 

  • Conduire sans permis de conduire délivré par les Emirats (pour les résidents)

  • Boire de l'alcool ou être sous son effet en dehors des zones désignées comme les restaurants / bars / hôtels qui possèdent une licence pour sa vente

  • Conduire sous l'influence d’alcool (même si consommé la veille)

  • Faire des démonstrations publiques d'affection (excessives ou à connotation sexuelle)

  • Envoyer des sms ou e-mails contenants du matériel à caractère pornographique ou de nudité explicite

  • Transporter de l’alcool sans licence appropriée

  • Être en possession de certains médicaments pour soulager la douleur, des somnifères, antidépresseurs et toutes sortes de stupéfiants (même si pris la veille de votre arrivée dans les Émirats Arabes Unis)

  • Effectuer toute forme de Naturisme

  • Tomber enceinte sans être mariée

  • Manger, boire ou fumer en public pendant la journée pendant le Ramadan

  • Insulter ou utiliser un langage vulgaire et des gestes agressifs ou offensifs

  • Emettre un chèque sans provision

  • Travailler sans visa d'emploi / travail / contrat de travail

 

 

Localisation

 

Dubaï est une ville dans l'Emirat de Dubaï, qui fait partie des Emirats Arabes Unis (UAE), situé dans le sud-est de la péninsule arabique dans le golfe Persique. Il est limitrophe avec l'Oman à l'est, avec l'Arabie Saoudite au sud, et partage ses frontières maritimes avec l'Iran et le Qatar.

 

Abu Dhabi est la capitale de la fédération de 7 Emirats (Abu Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Ras al Khaimah, Fujairah et Oumm al Qaïwaïn).

 

 

 

 

 

Monnaie

 

Le Dirham (AED - officiellement, DHS - abrégé) est la monnaie des Emirats Arabes Unis et est indexé au dollar (1 dollar US = 3,67 AED).

 

 

 

 

 

 

 

 

Banques

 

Les banques locales et internationales sont présentes à Dubaï et offrent des services similaires à ceux des banques des autres pays développés, y compris les services bancaires en ligne, les prêts hypothécaires, les prêts personnels, cartes de crédit, comptes offshore, etc.

 

En règle générale, pour ouvrir un compte bancaire, vous avez besoin d'un permis de séjour valable pour les Emirats. Si vous quittez le pays et n’utilisez pas votre compte pendant une longue période de temps (généralement six mois) ou lors du paiement de votre dernier salaire, la banque bloque votre compte. Pour le réactiver, vous devrez mettre à jour votre profil à la banque, en fournissant votre nouveau permis de séjour, contrat de travail, etc, ou justifier de la nécessité d’avoir un compte bancaire aux Emirats (dans le cas où vous n’êtes plus résident).

 

En cas de décès sans testament certifié et reconnu par les autorités Emiriennes le compte bancaire du défunt peut être « gelé » automatiquement.

 

 

 

Fuseau Horaire

 

UTC/GMT +4. Il n'y a pas de changement d'heure entre l'été et l'hiver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Population

 

La population d'étrangers compte presque 90% de la population totale des Émirats Arabes Unis et la grande majorité est d'origine asiatique. Les indiens représentent la moitié de tous les étrangers vivant à Dubaï.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Electricité, Eau et Télécommunications

 

La tension à Dubaï est de 220 V (prise anglaise de 3 broches). L’électricité et l’eau sont fournis par DEWA (Société publique d’eau et d'électricité de Dubaï). Les bouteilles de gaz utilisées principalement dans les fourneaux des ménages sont livrées à la maison par plusieurs entreprises privées.

 

Les deux fournisseurs de services de télécommunications sont : DU et Etisalat, les deux offrant des forfaits complets pour la maison (TV + ligne fixe + internet haut débit jusqu'à 100-300 Mbps) et des services de réseau mobiles 4G LTE.

 

 

 

Transport

 

Conduite à droite (comme en Europe occidentale). Il y a de nombreux concessionnaires de voitures neuves et d’occasion. Ces derniers rémunèrent les propriétaires souhaitant vendre leurs voitures, immédiatement après sa livraison, ce qui rend le marché de l'occasion très dynamique avec de grandes opportunités d’affaires. Les voitures sont moins chères que dans la plupart des pays et fonctionnent à l'essence qui n’est très pas chère.

 

Les sociétés de location de voitures proposent plusieurs contrats de location de courte et longue durée.

 

La plupart des autoroutes de Dubaï sont gratuites, à l'exception de l’autoroute principale qui traverse Dubaï, la E11 (Sheikh Zayed Road-SZR), où le Salik (un système de péage électronique) a été mis en œuvre. Les automobilistes sont tenus d'acheter une carte prépayée et la fixer au pare-brise.

 

Les résidents de Dubaï doivent posséder un permis délivré par les Émirats Arabes Unis pour pouvoir conduire en toute légalité.

 

Les transports en commun ont fait l'objet d'un développement impressionnant au cours des dernières années, avec l'ajout du réseau de métro connecté aux lignes de bus avec leurs gares et arrêts climatisés.

 

Les taxis avec un tarif peu onéreux sont très nombreux et facilement disponibles. Ils peuvent également être réservés par la hotline de la RTA (l’Autorité qui gère les transports).

 

 

 

Santé

 

Les services de santé à Dubaï sont reconnus internationalement comme étant de bonne qualité et comparables à ceux des autres pays développés. Il y a un grand réseau d'hôpitaux publics et privés.

 

Le gouvernement de Dubaï, à travers son système de santé publique, propose des services de santé gratuits ou peu coûteux à tous les résidents.

L’assurance maladie est obligatoire pour tous les employés.

 

Beaucoup d'étrangers, par le biais de leurs employeurs, ont accès à une assurance de santé privée, optant ainsi pour le système de santé privé.

 

Le système de santé privé permet d’accéder à un large éventail d'hôpitaux modernes avec des équipements de pointe, et des médecins du monde entier. Le « Dubai Healthcare City » est un quartier de la ville dédié à la prestation de services de santé et soins aux patients, d’excellent niveau.

 

 

 

Éducation

 

Il existe de nombreuses écoles publiques et privées.

 

L'enseignement primaire et secondaire dans les écoles publiques est gratuit pour tous les Emirati (les résidents d'origine locale) et est obligatoire.

 

Les plus de 100 écoles privées à Dubaï offrent différents programmes, tels que le système anglais, américain, français, allemand, indien, « Baccalauréat International » (IB), etc.

 

De nombreuses universités accréditées à l'étranger ont été créées dans la «Ville Universitaire Internationale » de Dubaï.

 

L'Autorité de la Connaissance et du Développement Humain (KHDA) attribue des licences aux établissements d'enseignement et effectue des inspections annuelles. Ensuite la KHDA classifie les écoles entre « médiocre » et « excellent ». La plupart des écoles qui atteignent la classification de « bonne » ou « excellente » surtout celles qui se trouvent proches des quartiers résidentiels très populaires parmi les étrangers, ont de longues listes d'attente.

 

 

 

Religion

 

L'Islam est la religion officielle de Dubaï. L'Emirat est connu pour sa tolérance et le respect pour toutes les religions. Les visiteurs et les résidents doivent cependant respecter certaines règles et codes de conduite, et respecter l'Islam ainsi que les règles du mois sacré du Ramadan.

 

Liste de certaines règles à suivre pendant le Ramadan:

 

  • Il est interdit de manger (y compris chewing gum), de boire (y compris de l'eau) ou de fumer en public pendant la journée (y compris à l'intérieur de la voiture).

  • C'est un signe de respect et d'éducation de s'habiller de façon plus conservatrice, et de se couvrir les jambes et les épaules.

  • Les infractions liées à l'alcool seront traitées plus sévèrement.

  • Baisser le volume de la musique dans la voiture - la musique forte est un signe de manque de respect.

  • Changement des heures de pointe et des embouteillages au niveau de la circulation - le matin n'est pas très différent, mais l'après-midi entre 13h-16h le trafic augmente, et à nouveau, un peu de temps avant le moment de la rupture du jeun (iftar). Entre 16h jusqu'à une heure avant l’Iftar et jusqu’à une heure après l'Iftar les routes sont relativement calmes.

  • Durant le mois de Ramadan les musulmans travaillent jusqu'à 15h.

  • Tous les employés ont le droit de quitter leur travail deux heures plus tôt ce mois-ci, selon les lois du travail.

  • Évitez toutes les démonstrations publiques d'affection, qui sont totalement désapprouvées, ou peuvent même être réprimandées par la police.

Dites-nous comment nous pouvons vous aider avec votre déménagement à Dubaï

Contactez-nous

Email   info@relocationdubai.net

Téléphone   +971 4 4524489

Mobile   +971 558819783

Skype   RelocationDubai

Parabéns! Sua mensagem foi recebida.